Aller au contenu

Opéra « le petit prince »

L’aventure du Petit Prince s’est terminée le mardi 19 mai.

Nous remercions les élèves des 4 classes (niveaux CE2-CM1 / CM1 / CM2) pour leur investissement tout au long de ce projet. Ils ont consacré beaucoup de temps aux nombreuses répétitions des chants, à la mise en voix des textes ainsi qu’à la préparation du diaporama, composé de dessins et d’enregistrements de textes. Des élèves d’une classe de CM2 ont parfois enregistré puis réenregistré de nombreux passages simplement parce qu’un petit mot ne passait pas. Pourtant, à chaque fois, ils ont su conserver leur motivation.

Nous avons eu la chance de bénéficier, pour le son et la mise en lumière, de l’aide d’un papa, M. Maisse, qui a su mettre en valeur le spectacle. Mme Solarek a, quant à elle, assuré la captation du spectacle. Merci à eux.

Nous adressons également nos sincères remerciements à M. Bell Thomas (pianiste), et à Mme Vernet C., conseillère pédagogique et chef de choeur, pour son aide précieuse et son expertise. Cette dernière, par son accompagnement et ses conseils, a grandement contribué à la réussite de ce projet.

Merci également aux parents pour leur aide, ainsi qu’à la mairie (en particulier, M. Jourjon pour sa disponibilité).