Mardi 9 juin, notre classe de CE2 / CM1 est allée au stade d’Andrézieux pour participer à un tournoi de rugby avec 5 autres classes de l’école de Bonson (CM2, CM1, CE2 et CE1).
Nous sommes partis en bus à 8h45. A l’arrivée, nous nous sommes installés dans les gradins et les animateurs nous ont indiqué les morceaux de terrain réservés à chaque équipe. Après l’échauffement, on a commencé les matchs contre des équipes d’autres écoles. Chaque match durait 8 minutes environ et se jouait à 5 contre 5 avec 1 ou 2 remplaçants. Les points n’étaient pas comptés.
Ensuite, à midi, nous avons pique-niqué dans les tribunes, puis on a pu se défouler sur le terrain avant les matchs de l’après midi.
Nous avons affronté de nouvelles équipes. Il y a eu quelques petites blessures parmi les joueurs, mais rien de grave.
Le club d’Andrézieux R.C.A.B. nous a offert un goûter (une brioche au chocolat et un jus d’orange) et une médaille en récompense de nos efforts. Puis, nous avons fait une photo de groupe. On a rassemblé nos affaires et nous sommes rentrés en car à l’école.
Nous nous sommes bien amusés et nous avons bien aimé cette journée.
Rédigé par la classe de CE2-CM1 de Monsieur M.







